Google

lundi 31 mars 2008

Premiers Pas... Et petite déception !

Soyons tout de suite honnêtes :

(À ma connaissance, une solution 100 % Mac n'existe pas...)... C'est faux, voir le message du 9 mai 2008 !!!!!!


Je n'ai pas trouvé un seul logiciel sur Mac pour modifier les paramètres du GPS et ils sont au nombre de 3 :


— Fréquence d'enregistrement des données (en seconde)

— Type de données à enregistrer (Heure + Position ou Heure + Position + Altitude ou Heure + Position + Altitude + Vitesse)

— Gestion de la mémoire (Mémoire pleine -> on écrit par dessus ou Mémoire pleine -> on arrête d'enregistrer)


Pour effectuer ces paramètres, deux solutions :


— Avoir un PC sous la main

— Avoir un PDA ou un mobile (sous Windows Mobile ou PPC)


C'est pour cette dernière solution (PPC & PC) que je vous recommande le très bon logiciel d'aeropic:


RBT2300 Data Downloader


Ce dernier permet d'effectuer les paramètres vus plus haut, d'effacer la mémoire du GPS et de rapatrier les données du GPS dans la mémoire du mobile... Un Must !


Si toutefois vous avez une solution Mac... Je suis preneur ;-)


5 commentaires:

ArnaudH a dit…

Bonjour, J'utilise MacTravelRecorder avec un data Logger "iBlue 747".
http://www.mrose.nl/mactravelrecorder/
Je ne sais pas s'il peut fonctionner avec le RBT2300.

Fred a dit…

Merci de l'info, je vais étudier ça

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avant tout merci et bravo pour le temps passé pour marier la tête GPS RoyalTek 2300 et le Mac et vos effort pour que le reste de la communauté Mac en profite.
Au travail j'ai un PC, quel malheur ! mais il n'y a pas le choix.
Ce serait tellement plus sympa de configurer et récupérer les données GPS Dataloging.
Tout va bien en suivant le tuto jusqu'au point 5 :Créer un lanceur pour l'application Jdatalog
Je n'ai pas de menu fichier dans le terminal. Je ne trouve pas la commande Enregistrer Sous ni la fenêtre en copie d'écran.
Je suis en OS X.5.4, Terminal 2.0.1.

Du coup j'essaie de taper directement la commande :cd /;cd jdatalog;sh datalog.sh je connais pas le terminal et je sais pas si ca devrait marcher sans lanceur mais c'est raté.
Le terminal reste bloqué, il ne me donne pas la main.
Une application gui.LanceurJLC s'ouvre et rien ... il n'y a pas de menu ni de fenêtre.

C'est normal ?
Comment je peux avoir moi aussi la fenêtre enregistrez sous dans le Terminal ?

Encore Merci,
Max
ksamd AT mac.com

Fred a dit…

Salut et merci de ton soutient.
Concernant le lanceur, j'ai pu le créer sous 10.4 et il est vrai que la procédure sur 10.5 est différente.
Taper la commande directement dans le Terminal est la bonne voie.
En la détaillant:
cd / -> On va à la racine du disque
cd jdatalog -> On va dans le dossier jdatalog
sh datalog.sh -> On lance le script.
Donc, si le lanceur java (gui.LanceurJLC) se lance c'est que la commande a été prise en compte.

Par contre il faut compter 1 minutes pour que jdatalog soit charger.
Si cela met plus de temps c'est qu'il y a eu un plantage.
Cela m'est arrivé plusieurs fois, un redémarrages du Mac (par le bouton d'alimentation) résous le problème (dans mon cas).

Sinon, une prochaine version de jdatalog est en test...
Wait And See

N'hésites pas à me contacter, si ça ne fonctionne pas.

Anonyme a dit…

J'ai eu enfin le temps d'essayer ca et ... ca marche en détaillant les commandes tel que précisé.
Super, je vais laisser mon PC au bureau.

Encore bravo pour le didacticiel très bien fait.
Merci pour les infos complémentaires. Ca le fait très bien comme cela. Je suis même assez fier de lancer le terminal.

Salutations, Max