Google

dimanche 4 mai 2008

Vers une solution 100% mac ?

Je n'ai pas mis à jour le Blog depuis un moment.

Pendant tout ce temps, je me suis attelé à trouver des solutions pour entrer les paramètres dans le GPS.
Grâce à plusieurs personnes (et notamment denti13 le développeur de Jdatalog), je peux, grâce au terminal, modifier les 3 paramètres (voir plus bas) et effacer la mémoire du GPS.

Je vais essayer (pendant la semaine prochaine) d'écrire un pas à pas, à moins que... Une mise à jour d'un certain logiciel...

@ Suivre

4 commentaires:

Nicolas a dit…

J'attend avec impatience vos retours sur l'utilisation du RBT-2300 car je suis sur le point de faire l'achat de ce dernier et je suis sous Mac OS X :)
Il semble que ce soit un peu le parcourir du combattant pour exploiter ce GPS sous Mac... en connaissant ces contraintes avant l'achat du GPS, auriez-vous fait cette achat ?

Fred a dit…

Oui, car je dispose d'un Pocket PC.

Mais aujourd'hui, et suivant votre expérience de mac OS X (et le terminal) c'est tout à fait possible d'utiliser le GPS avec son Mac (et puis, vous connaissez un blog pour vous aider ;-) )

Anonyme a dit…

Est-il possible de connaître la commande permettant d'effacer la mémoire du GPS ?

J'utilise actuellement Wine sous Linux pour exécuter le programme d'origine afin de modifier les paramètres et effacer la mémoire (mais l'exportation NMEA des données est boguée -> pour ça Jdatalog).

Fred a dit…

La commande pour effacer la mémoire est : "PROY109,-1*1C CR LF".
Mais je pense que quelque chose de plus convivial va arriver ;)